InnovationMarketingListeria et produits laitiers
De nos jours, et selon les dernières données de l’ADEME, la listéria reste une menace grave et une pression pour les producteurs / transformateurs / distributeurs de produits alimentaires. Mais si nous étions à même de vous proposer une solution afin de contrôler voir de supprimer ce problème, qu’en diriez-vous ?

Vous souhaitez relancer une gamme de plats cuisinés frais ou de salade fraîche ?

Arrêté à cause de certaines matières premières sensibles à la Listéria (comme les produits de la mer fumés par exemple) ? Grâce à la haute pression, sécurisez vos approvisionnements en matière première, c’est possible !

 

Vous travaillez dans le milieu de la charcuterie et souhaitez franchir les frontières de certains pays ?

Certains pays ont une législation drastique, avec des produits pouvant être estampillés « Listéria Free » ?  Nous pouvons vous expliquer comment monter un dossier et investiguer sur ces possibilités !

 

Vous mélangez des matières premières différentes dans vos produits ?

Avec une tolérance légale pour la Listéria qui n’est pas homogène (exemple ; poisson fumé < 100 ufc/g, fromage frais < 10 ufc/g) : vous souhaitez trouver une solution afin de pouvoir uniformiser vos résultats ? Nous pouvons vous proposer de traiter l’une des matières premières ou le produit fini afin de satisfaire les exigences du client ciblé !

 

Lors de l’affinage de vos fromages

Une contamination en Listéria dépasse les valeurs autorisées : pourquoi déclasser vos produits ! La haute pression peut être une solution en vous permettant une remise en conformité sans dégrader les propriétés nutritionnelles et organoleptiques.

 

Vous travaillez dans le milieu laitier ou carné ?

Et vous souhaitez revaloriser des coproduits aujourd’hui détruits à cause de risques de contamination Listéria ? Prenez un rendez-vous avec nos experts, et découvrez que les limites d’hier de sont pas celles de demain !

Et parce que nous vous accompagnerons toujours, voici la liste d’études scientifiques qui ont compilées les effets de la haute pression sur des populations de listéria, quel que soit le milieu considéré :

  • International Meat Topics, Vol 7 n°5 : High pressure processing to extend meat safety and extend shelf-life
  • Hyperbaric 2013 : Guacamole and avocado products whitepaper
  • Lerasle & al (2014) : Traitements par hautes pressions hydrostatiques des denrées alimentaires : état de l’art
  • Ciara E. O’Reilly & al (2001) : High pressure treatment: applications in cheese manufacture and ripening
  • Antonio J. Trujillo (2002) : Applications of high-hydrostatic pressure on milk and dairy products: a review
N’hésitez pas à nous contacter !
null

Svp prouvez que vous êtes un humain en sélectionnant La Maison.